top of page
Rechercher

un peu d'histoire sur le parapente

  • Photo du rédacteur: OverTheValley
    OverTheValley
  • 7 mars 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 mai 2023

L'histoire du parapente remonte aux années 1950, lorsque des alpinistes ont commencé à utiliser des parachutes pour descendre des montagnes. Le parapente moderne tel que nous le connaissons aujourd'hui est né dans les années 1970, lorsque des ingénieurs français ont commencé à concevoir des ailes spécialement conçues pour le vol en parapente.





Au cours des années 1980 et 1990, le parapente est devenu de plus en plus populaire dans le monde entier, en particulier dans les régions montagneuses comme les Alpes françaises. Les progrès technologiques ont permis de concevoir des ailes plus légères et plus maniables, et de développer de nouvelles techniques de pilotage.

Au fil des années, de nombreux records ont été établis en matière de parapente, notamment en termes de distance parcourue.


En 2019, le parapentiste français Pierre Naville a établi un nouveau record du monde de distance en parapente en parcourant 564 km en 11 heures de vol. Ce record a été établi dans les Alpes suisses et a battu le précédent record de 534 km établi par le pilote suisse Marcel Wenger en 2015.


Ces records de distance sont souvent établis en utilisant des courants d'air ascendants appelés thermiques, qui permettent aux parapentistes de rester en l'air pendant des heures à la fois. Les parapentistes utilisent également des courants d'air de pente pour gagner de l'altitude et voler plus loin.


En résumé, l'histoire du parapente remonte à plusieurs décennies et a connu de nombreuses avancées technologiques au fil des ans. Les records de distance continuent d'être battus régulièrement grâce aux progrès technologiques et aux compétences des pilotes de parapente.



 
 
logo OverTheValley parapente courchevel

Copyright © 2023 OverTheValley
All rights reserved skiparapente.fr 

bottom of page